Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO44522

Courroie de distribution

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un roomster TDI 105 de 2007 et je n'ai que 93000 kms, je me demande s'il faut que je fasse la distri alors que skoda la préconise qu'à 12000 kms ou 5ans.

De plus j'ai mis un boitier RaceChip 6331 sur mon roomster, j’aimerais bien savoir si d'autre utilisateur de roomster l'on fait et savoir leur ressenti.

Merci, Flo44522 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO44522 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un roomster TDI 105 de 2007 et je n'ai que 93000 kms, je me demande s'il faut que je fasse la distri alors que skoda la préconise qu'à 12000 kms ou 5ans.

De plus j'ai mis un boitier RaceChip sur mon roomster, j’aimerais bien savoir si d'autre utilisateur de roomster l'on fait et savoir leur ressenti.

Merci, Flo44522 Wink

Elle a 5 ans tu dois la changer. Elle peut tenir plus mais si elle casse tu n'auras aucune prise en charge puisque tu n'auras pas suivi la recommandation constructeur...à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durée de vie d'une courroie c'estnormalement 5 ans ou X kilometre en fonction du constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Il faudrait faire une présentation plus personnelle et après poser tes questions mécaniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour?

Pour répondre au message de skoda34, je suis l'heureux Laughing propriétaire d'un Roomster Tdi 105 cv élégance de 2007 depuis 2 ans ayant fait environ 50000 Kms sans aucun soucis.
C'est un véhicule très agréable, j'aime sa modularité, idéal pour les trajets travail et vacances pour ma petite famille avec 2 enfants.
J’effectue l'entretien moi-même vidange, plaquettes...
Et dernièrement pour améliorer l'agrément de conduite de mon roomster j'ai monté un boitier Race chips qui ma permis d’augmenter le couple, la puissance et de baisser la conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos conseils, Roomster au garage aujourd'hui pour la distri.

Flo44522

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie est changée seul hic!!!!!!! Le voyant de niveau de liquide s'allume Crying or Very sad après deux retours au garage, il semblerait que la sonde du vase d'expansion est hs.
Y a t'il des personnes à qui cela est arrivé car d'après Skoda cela arrive souvent!!!!!!!

Merci, Flo44522

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui c'était bien le capteur de niveau du vase d’expansion.
Depuis ça roule 200603ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le 5ième anniversaire de ma Fabia je lui ai fait cadeau une nouvelle courroie de distribution (à seulement 56000 km Sad ), la pompe à l'eau et la courroie de service.

En revanche, j'ai remarqué que le niveau du liquide de refroidissement et bien au-dessus du niveau max (3-4 cm environ). Je précise que le moteur était chaud quand j'ai vérifié le niveau.
Est-ce normal d'après vous ? Est-ce cela dû au changement de la pompe à l'eau ? Est-ce que ça peut poser des problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je pense que ça doit ètre normal mais pour ètre sur il faudrait voir le niveau moteur froid et voir si tu es bien entre le mini et le maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi vérifié le niveau moteur froid. C'est toujours audessus du max mais c'est seulement 1-1.5 cm. J'ai vu sur d'autres forums qu'apparemment ce n'est pas si grave si le vase n'est pas complétement rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sinon tu essaie d'en retirer un peu pour ètre tranquille mais je pense que le principal c'est que le niveau ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je laisserai comme ça pour le moment et si ça ne bouge pas j'en retirerai un peu avec une seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...