Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drakkar

Remise à zéro de l'indicateur de périodicité des entretiens

Messages recommandés

Remise à zéro de l'indicateur de périodicité des entretiens (IPE) sans -VAS 505x-
NotaCes opérations ne peuvent pas être exécutées sur les véhicules pour lesquels aucun message d'entretien ou avertissement préliminaire n'est affiché sur l'écran du porte-instruments .
Pour les véhicules jusqu'à AM 2010
– Couper le contact.

– Maintenir le bouton de réglage -1- enfoncé et mettre le contact simultanément.
– Lâcher le bouton de réglage -1- et tourner à droite.
Tous les compteurs sont remis à zéro.
– Couper le contact.
Pour les véhicules à partir de AM 2011
Véhicules sans écran d'informations
Afficher le kilométrage restant et les jours restants jusqu'à la prochaine inspection-service
Il est possible à tout moment de se faire afficher le kilométrage restant et les jours restants jusqu'à la prochaine inspection-service. Il suffit d'arrêter le véhicule, de couper le moteur et de mettre le contact.

– Presser 4 fois la touche -1-
Le kilométrage restant et les jours restants jusqu'à la prochaine inspection-service s'affichent à l'écran -2-.
Une date dépassée est signalée par un signe moins devant le kilométrage ou devant l'indication du nombre de jours.
Remettre sur zéro l'indicateur de périodicité des entretiens
– Couper le contact.

– Maintenir la touche -3- enfoncée et mettre le contact simultanément.
– Relâcher la touche -3- et presser une fois, pendant 20 secondes, la touche -1-.
Après peu de temps, l'affichage reprendra son aspect normal.
Véhicules avec écran d'informations
– Mettre le contact.

– Presser la touche -2- sur le levier de commande d'essuie-glace pendant plus de 1 s. De ce fait, le « MAIN MENU (MENU PRINCIPAL) » s'affiche sur l'écran d'informations, tenir compte toutefois des indications → ancre.
– Choisir l'option « Setup (Réglage) » avec la touche -1-, appuyer brièvement sur cette touche, choisir ensuite l'option « Service interval (Info entretien) » et sélectionner ensuite l'option « Reset ».
Pour tous les véhicules
Notat Les véhicules avec périodicité d'entretien -QG1- sont automatiquement recodés sur -QG2- grâce à cette procédure.
t Le recodage sur -QG1- ne peut être exécuté qu'avec l'appareil de diagnostic, de mesure et d'information -VAS 505x- et un câble de diagnostic correspondant → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
si quelqu un a l occasion de confirmer ce serait parfait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai beau faire la manipulation et c'est pareil, à chaque fois que je démarre la voiture "service de maintenance"
J'ai ce message et la petite clef à molette en haut à droite.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thikus
pour les skodia fabia depuis 2000
couper le contact
appuyer et maintenir enfoncé le bouton A de remise a 0 du totaliseur kilometrique journalier et simultanement mettre le contact
relacher le bouton A et sur l'affichage apparait "service oil"
tourner vers la droite le bouton A le type d'entretien est remis a 0 et affichage de 3 tirets a l'ecran.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais merci, ça marche !! oh faite le plus important c'est d'appuyer et sur le bouton reset et de mettre le contact. Après je ne sais plus ce que j'ai fait mais ça fonctionne, plus de message service et plus de petite clef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une fabia 2 de 08/2007, j'ai beau faire la manip rien ne change,

j'ai la clef + trip de marqué à côté,

j'ai acheté un cable vagcom, rien n'y fait aucune moyen de mettre à zero ce compteur...

Quelqu'un peut il m'aider svp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait la manip sur ma fabia 1.6 tdi et ça fonctionne RAZ

(pour ma part avec ODB classique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Petite question, le service de maintenance s'effectue tous les 30 000 kms, c'est bien ça ?
Car j'ai acheté en Aout ma Skoda chez le concessionnaire à St Saulve alors qu'elle n'avait que 41 000 kms, et ils m'avaient écrit sur le côté de la porte "entretien à 55 000 kms" ... Et je trouve un peu bizarre le fait de faire un entretien que 14 000 kms après. Surtout, si la voiture affiche un message de "maintenance" à 60 000 kms ...

Pouvez vous m'éclaircir ? merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont fait le dernier entretien avant que la date soit dépassé (à 25000 ou 40000 selon que ce soit de la longlife ou non...)c'est normal.
et je suppose que l'odb te diras d'aller faire la révision à 55000(mais pas sûr) , le plus important c'est de suivre cette étiquette , quand au choix de la révision en longlife ou non , je suis pro longlife car cette huile prolonge la durée de vie des moteurs surtout sollicités à froid.
en espérant t'apporter la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement l'ODB, alors que je suis à 55 100 kms (ne m'a rien indiqué ...). Je vais donc je pense tâcher de prendre rdv au plus vite.
Si je te suis bien, ce n'est pas de la long life que j'aurais eu ...
Mais si c'est ça, j'aurais bel et bien la clé de "maintenance" qui s'affichera à 60 000 kms ?
(à noter que je n'ai pas eu le livret d'utilisation de la voiture, ils n'en avaient plus ... d'où mon questionnement) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible que cela soit de la longlife une fois à 25000 et une autre fois à 55000 c'est cohérent...

et en effet je pense qu'il vaut mieux les appeler dans un premier temps afin de prendre la température et si ils le veulent, fais la vidange tu auras suivis l'entretien normal et conseillé; maintenant si c'est de la longlife 5000 kms ne changerons pas grand chose non plus ,ce n'est pas grave ou important à ce point là...

certains camion ont une huile de vidange à vie (en général 1000 000 affraid de kms , et oui What a Face) sans que cela n'altère la durée de vie du moteur , et ce sont des huiles proches de la longlife: 100%synthèse avec fluiditée maximum quelle que soit les conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
c'est possible que cela soit de la longlife une fois à 25000 et une autre fois à 55000 c'est cohérent...

et en effet je pense qu'il vaut mieux les appeler dans un premier temps afin de prendre la température et si ils le veulent, fais la vidange tu auras suivis l'entretien normal et conseillé; maintenant si c'est de la longlife 5000 kms ne changerons pas grand chose non plus ,ce n'est pas grave ou important à ce point là...

certains camion ont une huile de vidange à vie (en général 1000 000 affraid de kms , et oui What a Face) sans que cela n'altère la durée de vie du moteur , et ce sont des huiles proches de la longlife: 100%synthèse avec fluiditée maximum quelle que soit les conditions...


D'accord je te remercie pour ces conseils Very Happy .. je vais tâcher de voir ça ces jours ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Very Happy

petite question sur Fabia 1L6 tdi CR donc avec FAP, elle est en entretien fixe à 15 000kms, vu qu'il lui faut de l'huile vw 507 000 dites "longlife" à cause du FAP comme ma Superb, peut on la passer en longlife car là, elle est en fixe à 15 000 kms et je vois pas pourquoi j'irais deux fois plus souvent en entretien alors qu'elle a la même huile que la Superb Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet thunder il faut faire la vidange tous les 30000 kms et voir avec la concession pour le remise à zéro de l'indicateur sans payer une vidange pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder tu peut mettre a zero ton indicateur sans passer chez le concess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que j'ai posé la question à la livraison de la fabia et qu'on m'a répondu que c'était pas possible de la passer à 30 000 kms car ce modèle de fabia n'est pas équipé du capteur d'huile et du programme dans le calculateur pour avoir l'entretien variable à maxi 30 000kms. Vous confirmez ou c'est du pipeau de chef d'atelier voulant faire du chiffre d'affaire ?

Vu nos types de parcours (pas de ville, trajet mini de 40 kms), j’atteins toujours le maxi des 30 000 kms avec nos différents skoda successives, vu le prix des révisions en concession, si je peux éviter d'y aller deux fois plus souvent pour rien. je sais que je peux remettre à zéro par moi même mais quid de la garantie si j'ai pas les traces des entretiens tous les 15 000 kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais avoir l'avis de blondin1506 car il me semble bien ne pas devoir faire la révision à 15000 la première fois ,
dans mon cas je l'ai faite à 15000 mais l'étiquette sur la portière indique 45000 , la raison avait été que lors du rodage beaucoup plus de lime des pièces viennent se mettre dans l'huile et donc peuvent endommager celui-ci!
mais bon j'avais quand fait la remarque de la vidange hâtive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier je suis aller en concession faire l'entretien des 30 000 kms de la Superb, on n'a de nouveau répondu que c'était pas possible pour la Fabia pour les raisons que j'ai déjà évoqué, par contre c'est moins cher.

- pour la superb tdi 170 en 30 000 kms, c'est 241 euros
- pour la fabia tdi 75 en 15 000 kms, c'est 188 euros

alors que c'est strictement la même huile scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne, 1.4 16v de fin 2007 en élégance j'ai du passer par un vagcom pour faire le raz! Aucunes manips manuelles ne fonctionnait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller assez vite. Je pense que tu n'as pas assez enchainé les manip. J'ai eu une F2 combi 1.9 TDI 105 sport de 2008 à 2010 et ça avait fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je n'y suis pas arrivé ! Je suis curieux de savoir qu'elle manipulation tu as utilisé ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper le contact
appuyer et maintenir enfoncé le bouton A de remise a 0 du totaliseur kilometrique journalier et simultanement mettre le contact
relacher le bouton A et sur l'affichage apparait "service oil"
tourner vers la droite le bouton A le type d'entretien est remis a 0 et affichage de 3 tirets a l'ecran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Fabia de 2008, je dois maintenir le bouton A (remise à zéro du compteur kilométrique journalier), mettre le contact, relâcher A, appuyer un coup sur A, tourner A vers la droite.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette petite étape supplémentaire... est-ce que d'autres sont dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai une Fabia 2 de 2014. J'essaye sans succès de réinitialiser le service entretien, sans succès... J'ai fouillé ici et ailleurs sur le net... mais rien ne fonctionne.
Si qq1 peut m'aider... Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est... quand je cherche sur google, je n'ai pas exactement la même présentation.

Voilà à quoi ressemble mon tableau de bord : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la différence près qu'à la place la vitesse, je n'ai que le menu du bluetooth et rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la manip appui long sur 0.0 puis mise de contact, mais ça ne met à zéro que l'entretien intermédiaire. Pour l'entretien seul, rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le comodo de droite (eg) tu appuies sur le bouton du haut qui est sur le côté pour "rentrer" dans l'ODB.
Ensuite tu as service et tu peux remettre à zéro normalement.
Regarde, c'est page 36 du manuel : https://ws.skoda-auto.com/OwnersManualService/Data/fr/Fabia_54/05-2014/Manual/Fabia/A05_Fabia_OwnersManual.pdf?_ga=2.245295301.1964708978.1518552194-dd7ed6a9-51b2-4fa4-87ea-628fd317501e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'arrive bien au menu service... mais j'ai juste les infos du km restant avant entretien inter et service, mais pas de possibilité de remise à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ? Peut-être une nouveauté de 2014. Sur mon ex-Fabia de 10/2011, je remettais à zéro de cette manière.
Conclusion, il te faut VCDS. Tu le trouves sur Ali*** pour moins de 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
Bizarre ? Peut-être une nouveauté de 2014. Sur mon ex-Fabia de 10/2011, je remettais à zéro de cette manière.
Conclusion, il te faut VCDS. Tu le trouves sur Ali*** pour moins de 20€.

Voilà sur la mienne comment c'était :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMAtoto a écrit:
J'ai essayé la manip appui long sur 0.0 puis mise de contact, mais ça ne met à zéro que l'entretien intermédiaire. Pour l'entretien seul, rien à faire...



J'ai trouvé ! Il faut faire la même manip mais avec les warning en route !

(source : forum de briskoda.net)

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider Barney 200603

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas, il faut être inscrit depuis plus d'une semaine pour poster un lien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à la communauté, petit déterrage même s'il ne semble pas y avoir grand monde.
Juste pour remercier les membres des derniers posts car la manip de remise à zéro (pour le service entretien et pas seulement intermédiaire) a fonctionné grâce à l'astuce des warning. Je ne trouvais l'info nulle part, donc c'est cool!
C'était pour une Fabia Monte Carlo de 2014 (la toute dernière avant la Fabia 3) avec le maxi dot que je découvre d'occasion.
À bientôt peut-être car j'ai encore une tonne d'infos à trouver (attelage compatible, version du vcds...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, mais c'est quand-même particulier comme manip!
J'ai aussi une Fabia MK1 à côté et c'était autrement plus simple et expliqué sur le livret de la voiture. Là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...