Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gégé1

remplacement des ampoules d'origine par des leds

Messages recommandés

bonjour à tous.

voici le résultat des ampoules leds que j'ai pu tester pour le site http://www.bluecars.net/ , je les ai eu gratuites en contre partie je leur ai fait un tuto complet sur la façon de démonter et de remonter toutes les ampoules, et des photo avant après pour voir le résultat
la différence est vraiment flagrante à l'intérieur ça rend super bien

je leur ai demandé si je pouvais poster les photos sur un forum, pas de souci, mais de leur faire de la pub en mettant leur nom sur les photos c'était encore mieux, voila la raison de l'adresse sur les photos avec le résultat des leds pour ceux qui se seraient posé la question

l'ensemble des ampoules



















pour plus d'info http://www.bluecars.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'intérieur en bi tons cela rend super bien, ça fait resortir le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, je pourrais me laisser tenter ...
J'attends avec impatience les photos des veilleuses (phares).
Et puis mets nous un lien direct vers les kits qui correspond à notre Fabia car il y a pas la Fabia 2 !!! Seulement la 1 ! Pareil ???

Mais si je me laisse tenter, je suis obligé de monter un kit Xenon car sinon sa fait moche ! Surtout que j'ai les led's diurnes que l'allume seulement la journée, pour pas qu'on puisse voir la différence avec les feux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste une question, concernant la durée de vie de ces fameuses led's, elle est de combien ?
Car avant c'était pas trop au point !!!
Sa griller facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il y a pas de kit pour fabia 2, j'étais le premier à tester pour fabia 2 il ne l'avait jamais fait

pour les veilleuses cela rend bien mais tu à raison maintenant il faudrait les xenons en phare, trop de différence en couleur
ce sont des leds qui éclaire de face, j'aurais préféré des leds qui éclaire de face et à 360°, la personne me dit que cela éclairerai trop pour des veilleuses, enfin je vais remettre mes philips blue en veilleuses qui éclaire moins blanc mais qui éclaire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca rend bien!!!
je vais opter quand celles d origine grilleront.
super topic gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, j'ai pris rdv au centre de montage pour mon kit xenon.
J'ai pas envie de m'embêter à faire ce montage.

http://www.xenonlight.fr/index-1.html

J'y suis à 3 heure si des parisiens propriétaire de skoda veulent passer pour voir ce que ça donne c'est avec plaisir !!!
J'ai une skoda Fabia 2 Noir et grise.
Pour les autres, je mettrai des photos !


"XENONLIGHT"

4 route de
longjumeau


91380
Chilly-Mazarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est dommage je suis pas loin mais au taf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
et je tiens aussi a préciser quelle sont anti erreur ici :

http://xenonlight.fr/Veilleuses-led.html

Alors il faudrait plus d'infos Wink
Merci à toi


anti erreur, aucun intérêt si tu as pas l'odb qui te dit quand tu as des ampoules grillées
quand j'ai fini de tout installer j'avais juste dans le coffre et au plafonnier avant les ampoules légèrement allumées même quand tout était éteint, rien de grave c'est du courant résiduel qui se trouve dans la voiture, la solution une petite diode en parallèle qu'ils m'avaientt fourni avec au cas ou
une led s'allume avec une toute petite intensité qui n'est pas ressentie avec une ampoule normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Bon allez, j'ai pris rdv au centre de montage pour mon kit xenon.
J'ai pas envie de m'embêter à faire ce montage.

http://www.xenonlight.fr/index-1.html

J'y suis à 3 heure si des parisiens propriétaire de skoda veulent passer pour voir ce que ça donne c'est avec plaisir !!!
J'ai une skoda Fabia 2 Noir et grise.
Pour les autres, je mettrai des photos !


"XENONLIGHT"

4 route de
longjumeau


91380
Chilly-Mazarin


tiens nous au courant pour le rendu final ça m'intéresse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis enfin rentré !
Le rendu est plus que super !
Les gars sont rapide ...
On dirait que c'est d'origine !!!
Rien à dire .... !!!!

Le gars va mettre des photos de ma voiture avec les xenons sur sont site internet car je suis le premier en fabia 2 a y être allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le résultat très intéressant pour l'éclairage du coffre, qui est un peu limite d'origine, je pourrais bien me laisser tenter.
Pour l'intérieur de la voiture, ça n'est pas un peu éblouissant ?

Quelle type d'ampoule à led as-tu mis dans le coffre ? Car il y a différentes versions d'intensité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo gégé pour c photos ,l eclairage est plus blanc avec les leds c mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Bon allez, j'ai pris rdv au centre de montage pour mon kit xenon.
J'ai pas envie de m'embêter à faire ce montage.

http://www.xenonlight.fr/index-1.html

J'y suis à 3 heure si des parisiens propriétaire de skoda veulent passer pour voir ce que ça donne c'est avec plaisir !!!
J'ai une skoda Fabia 2 Noir et grise.
Pour les autres, je mettrai des photos !


"XENONLIGHT"

4 route de
longjumeau


91380
Chilly-Mazarin


dis moi tu en a eu pour combien avec le montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelboy a écrit:
sympatoch,au niveau installer c pas trop compliquer ?


elles sont toutes simples à changer sauf peut être les veilleuses mais quand on sait comment faire il y a pas de souci, le plus dur est de passer les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
Je trouve le résultat très intéressant pour l'éclairage du coffre, qui est un peu limite d'origine, je pourrais bien me laisser tenter.
Pour l'intérieur de la voiture, ça n'est pas un peu éblouissant ? non ça n'éblouit pas

Quelle type d'ampoule à led as-tu mis dans le coffre ? Car il y a différentes versions d'intensité.1er de la ligne du bas sur la première photo pour le model ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
Alpha a écrit:
Bon allez, j'ai pris rdv au centre de montage pour mon kit xenon.
J'ai pas envie de m'embêter à faire ce montage.

http://www.xenonlight.fr/index-1.html

J'y suis à 3 heure si des parisiens propriétaire de skoda veulent passer pour voir ce que ça donne c'est avec plaisir !!!
J'ai une skoda Fabia 2 Noir et grise.
Pour les autres, je mettrai des photos !


"XENONLIGHT"

4 route de
longjumeau


91380
Chilly-Mazarin


dis moi tu en a eu pour combien avec le montage ?




Le tout pour 170€
garantie 2ans attelier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpha ,ON VEUT DES PHOTOS !!!!

gégé superbe ce que tu as mis ,as tu pris des photos au moment du demontage et du montage que l on voit la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
alpha ,ON VEUT DES PHOTOS !!!!

gégé superbe ce que tu as mis ,as tu pris des photos au moment du demontage et du montage que l on voit la manip.


oui j'ai toute les photos, vu que j'ai fait un tuto complet et bien volumineux sous word à http://www.bluecars.net/
mais je pense tu peux trouver les infos dans le livret, à voir!!
un tournevis plat suffi et de faire levier avec et ça vient tout seul, il n'y a pas besoin de forcer tout est clipser sauf pour la plaque ou il y a des vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
quelle couleur d'ampoule as tu mis alpha?


couleur constructeur 6000k
pour les photos vous pouvez en trouver sur le net facilement :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
avec les références de toutes les ampoules changées


gégé vue que tu est le representant de bluecars
ça fait combien en euros l ensemble de ces leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop, en prennant au détail les leds sur leur site j'arrive à 45-50 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
je ne sais pas trop, en prennant au détail les leds sur leur site j'arrive à 45-50 euros


c bien ca reste correct pour un meilleur eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont surement sortir un kit qui coûtera moins cher que de prendre tout à l'unité je pense
si vous êtes inscrit sur le forum skoda on peut avoir une réduction de 16% sur les produits et 10% sur les leds au détail sur le site bluecars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
ils vont surement sortir un kit qui coûtera moins cher que de prendre tout à l'unité je pense
si vous êtes inscrit sur le forum skoda on peut avoir une réduction de 16% sur les produits et 10% sur les leds au détail sur le site bluecars


sur notre forum ou au sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
non la http://forumskoda.forumactif.com/forum.htm
en plus tu es inscrit comme beaucoup ici
et n'allez pas dire que je fait de la pub pour un autre forum
se forum est bien mais j'accroche pas autant, le notre est bien mieux et bien plus convivial que se gros forum


c bien vrai le notre est top
moi je regarde qui a des fabia sur celui dont tu parle et leur donne l' adresse du notre
je recrute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé tu peu faire une photo en feux de croisement, pour voir la difference?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
gégé tu peu faire une photo en feux de croisement, pour voir la difference?
merci!


pas de souci je te fais ça dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les veilleuses à led



avec les veilleuse philips blue



la vue depuis dehors, ça rend plutôt bien, e rendu de la photo est proche du réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je confirme je suis équipé qu'avec que des led moi aussi j'ai même des led pour les répétiteur de clignotant xD.

Le rendu des led est vraiment excellent .

Cependant gégé j'ai une petite question les deux W5W qui sont dans le plafonnier avant reste t elles légèrement allumé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement sa serai due a un residu d'electricité dans le circuit electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meroux a écrit:
+1 je confirme je suis équipé qu'avec que des led moi aussi j'ai même des led pour les répétiteur de clignotant xD.

Le rendu des led est vraiment excellent .

Cependant gégé j'ai une petite question les deux W5W qui sont dans le plafonnier avant reste t elles légèrement allumé ?


et oui c'est bien du courant résiduel qui reste dans la voiture
la solution mettre une résistance avec la led

http://www.bluecars.net/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela donne un résultat parfait. je ferai, à coup sûr, ce changement dans mon projet... je garde ça sous le coude.

et chaque forum à son propre caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet, ayant à mon tour franchi le cap de l'éclairage traditionnel au led.
Je me suis donc fourni chez Bluecars pour différents éléments :

- plafonnier avant (positionnement latéral)



- plafonnier avant (positionnement central)



- plafonnier arrière : lol! j'ignorais l'existence de celui-ci ! J'ai commandé les navettes il y a 3h.

- coffre : la led reste allumé à même le coffre fermé et la lumière reste encore intense. J'ai commandé des résistances en même temps que les navettes pour le plafonnier arrière.



- veilleuses (extérieur)



- feux de jour (ici une seule bande en photo mais sinon, toujours fournis par paire ; longueur choisie : 50 cm)



Quant au résultat, je suis plutôt satisfait du rendu sauf pour les feux de croisement, mais je vais y venir.
En attendant, voici le résultat en image (avant et après installation des leds) avec quelques explications.

- plafonnier avant : installation facile et rapide, pas de courant résiduel visible.





- plafonnier arrière : ce sera bon pour le prochain tour...
- coffre : lol! j'ai complètement zappé de prendre une photo ! Embarassed
- veilleuses : côté gauche (sens de la marche) accessible et installation facile ; côté droit plus difficile d'accès, j'ai dû me contorsionner le bras pour y arriver (pour les connaisseurs : Dhalsim m'aurait été très utile !! Very Happy )





- feux de jour : ces leds, sexy et discret, affinent le regard. Pour info, j'ai fait installé les bandes par mon garagiste. La notice implique de brancher le fil rouge sur celui des veilleuses et le fil noire sur la masse. Cela signifie que les leds ne s'allument que lorsque je mets les veilleuses en marche et qu'elles restent tout le temps allumées avec les veilleuses et les feux de croisement.
Hors, la règlementation interdit l'allumage des feux de jours dès l'éclairage des veilleuses et des feux de croisement.
Exception pour Audi, Mercedes et Lancia : l'intensité des feux de jour diurnes diminue dès l'allumage des feux de croisement pour être considérés comme des feux de position.
J'ai ainsi imposé une contrainte à mon garagiste : feux de jour allumés après contact et éteints dès l'éclairage des veilleuses. Il a donc branché le fil rouge sur un + après contact et le noir sur le + des veilleuses. Deux bornes positives entre-elles deviennent négatives. D'où l'explication des bandes qui s'éteignent dès l'allumage des veilleuses.
Le plus difficile pour le garagiste a été de trouver un + après contact et d'effectuer les manipulations (branchement / soudure) dans les endroits peu accessible.







Venons-en aux feux de croisement, ces fameux H7 !
Je ne vous raconte même pas la sale grimace que j'ai tirée quand j'ai allumé les feux de croisement, couplés aux veilleuses à leds ! Shocked
Le garage se trouvant près d'un L*clerc, je me suis haté à aller acheter des ampoules à tendance "xénon". Le magasin n'est pas très grand, donc loin d'être un hyper. Le meilleur produit est donc celui de la marque du magasin. J'installe le côté gauche (c'est le plus facile! Cool ). Résultat : Suspect la couleur me paraît identique que celle d'origine. Pas grave, j'enlève, je remets l'ampoule dans son emballage et je me fait rembourser (23,60€).
Je réfléchis (il est 18h45) scratch Il y a un Feu Ve*t pas très loin, proche d'un Cawouf (carre*our). Je fonce et j'arrive à 18h58, juste au moment de la fermeture. La caissière venait de fermer le rideau métallique d'un côté. Pas grave, la porte est ouverte. Je marche à grand pas, de vive allure et je fronce les sourcils (genre gars pressé et énervé !). Je trouve un vendeur, je saute sur lui (j'aurai préféré une vendeuse pour être franc) et demande conseil. Il m'oriente vers les Philips "X-Trême" plutôt que les "Xenon effect" qui sont bleutés. Je le remercie chaleureusement, sors de la boutique pour me rendre juste en face (cawouf). Pourquoi ? Ben c'est moins cher ma foi ! lol!
J'acquiers pour ainsi dire les "X-Trême" pour 43 € (2 x 21,50€). A vouloir être gagnant, je me suis fait avoir. J'ai vu un pack à 39 € dans la boutique précédente mais c'est déjà fermé! Mer*e, mer*e et mer*e !
La voiture sur le parking, il commence à faire nuit, mais en bon guerrier, j'installe quand même le côté gauche. Je découpe délicatement l'emballage sur la gauche avec ma fidèle vieille paire de ciseaux du collège. "Finger in the noze !". Fastoche, mais trop beau pour être vrai. La couleur : idem! Razz Je me fends la marre mais c'est nerveux ! J'enlève l'ampoule que je remets dans la moitié de son emballage et je vais me faire rembourser.

L'hôtesse d'accueil : ... je vous reprends les articles mais je ne pourrai pas les revendre.
Moi : ah bon ? pourquoi ? ces ampoules n'ont même pas une demi-heure d'ancienneté.
L'hôtesse : vu la façon dont vous avez découpé l'emballage...
Moi : mais j'ai été délicat madame, regardez la droiture du découpage, c'est fait avec des ciseaux de 16 ans d'âge !

L'hôtesse me rembourse et je me dépêche d'aller chercher les "Xenon effect", un poil moins cher (41,80€). Sur le dos de l'emballage, l'image représentant un phare est de couleur blanche. Cool! Là, c'est la bonne !
Sur le parking, il fait nuit noire mais c'est pas grave. Cette fois-ci, je découpe l'emballage par le haut. J'installe. "Xenon effect" de mon c*l !!! Je ne vois aucune différence ! Je remballe et je retourne à l'accueil.

L'hôtesse : elle me regarde, surprise, étonnée de me revoir.
Moi : je la regarde, lui fais un grand sourire et hoche la tête vers le bas, en direction de ces "Xenon effect".
L'hôtesse : vous plaisantez j'espère, vous me rapportez 4 articles que je ne peux plus revendre. Ce n'est pas comme ça qu'il faut déballer ces produits.
Moi : (j'ai failli lui chanter "j'ai pas la science infuse" de Supe*bus) j'entends bien madame, mais comment aurai-je dû faire ?
L'hôtesse : il fallait sortir le produit de l'arrière.
Moi : je veux bien, mais je ne le savais pas. M. Philips n'a pas tracé de pointillé pour orienter l'acheteur...
L'hôtesse : elle hoche la tête de droite à gauche et effectue mon remboursement.

Du coup, je repars bredouille, complètement frustré, avec des veilleuses "super classes" mais de couleur disparate avec les feux de croisement. Quel comble !

PS : désolé pour le roman (tiré d'une histoire vraie, vécue le vendredi 15 octobre) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce "roman" photo.
J'attends les photos (donc !) pour le résultat final.
J'ai un électricien automobile à 3 rues de chez moi, j'irai chez lui quand j'aurai l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
akha peut tu donner les references pour les leds que tu a commander


Bien sûr, avec plaisir.

- plafonnier avant (positionnement latéral) : w5w ; http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=310

- plafonnier avant (positionnement central) : c10w ; http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=465

- plafonnier arrière (commandé, en attente de réception) : c5w ; http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=140

- coffre : w5w ; http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=437

- veilleuses (extérieur) : w5w ; http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=329

- feux de jour : http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=423

- résistance 470 ohms (commandé, en attente de réception) : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=361

- feux de croisement (commandé, en attente de réception) : H7 ; http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=139_239&products_id=932

Le résultat n'équivaut pas à un kit xénon (illégal sans lave phare et correcteur d'assiette) mais c'est concluant d'après plusieurs témoignages sur ce forum : http://www.leon2passion.com/esthetique-exterieur-f11/ampoules-halogenes-h7-sracing-simoni-racing-hid-style-6000k-t10940.htm

Pour info, j'ai fait le choix de ne pas modifier l'éclairage de la boîte à gant. Pour la plaque d'immatriculation arrière, pas pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...